Le défi d’écriture « spécial automne »

L’automne est ma saison préférée, je me réjouis des feuilles mortes, de la pluie, du chocolat chaud en guise de repas, de manger du gâteau à la carotte matin midi et soir (ma recette ici) et mettre de la cannelle dans tous mes plats (certains en ont assez de cette manie mais je continuerais quand même). Cette année, j’avais envie de lancer un petit défi d’écriture sur le thème de l’automne parce que je sais que beaucoup d’entre vous vivent mal le manque de lumière, les jours qui raccourcissent et le vent qui rend fou. Je vous propose donc d’être créatifs avec moi, il y aura six textes à écrire, le texte peut-être ce que vous voulez, un poème, une nouvelle, court, long, autobiographique, fictif, érotique, humoristique, élégiaque, que sais-je encore, c’est à vous de voir. Le « défi de l’automne » (ou DDLA pour les intimes) est lancé pour le dimanche 4 octobre à 18h. Chaque blogueur publiera donc son texte en rapport au thème du dimanche idéalement à 18h sur son propre blog. Il y aura un texte à écrire toutes les deux semaines tout l’automne. Je mettrai le lien de votre blog sous chaque thème auquel vous participez pour faire connaître vos blogs (même s’ils sont déjà connus, à vrai dire).

Dimanche 4 octobre : DDLA #1 « Souvenir d’un jour de pluie »

Tout est dans le titre, je n’ai rien à dire de plus. Qu’il soit drôle, triste ou honteux, nous avons tous le souvenir d’un jour de pluie, je compte sur vous 🙂

Dimanche 18 octobre : DDLA #2 « Lettre d’amour »

Comme je l’expliquais dans ce billet, je déplore qu’on n’écrive plus de lettres du tout, encore moins des lettres d’amour. Je vous propose d’en écrire une, à votre target, votre chien, votre ex (gloups), votre aspirateur Dyson (les vrais savent et approuvent), votre ville, votre maison de campagne, la fille du voisin, votre vibromasseur, Mia Khalifa, c’est vous qui voyez, plus ce sera farfelu, plus je serais ravie de vous lire. Vous pouvez aussi écrire une lettre d’amour à la liberté ou tout simplement à vous-mêmes parce que je suis sûre que vous êtes formidables.

Dimanche 1er novembre : DDLA#3 « L’histoire qui fait peur »

Parce que Halloween bien entendu, il fallait une histoire qui fait peur. Avec des fantômes, des araignées géantes, des vampires ou tout simplement des hommes cis blancs (oh allez, humour!). Honnêtement, je n’ai jamais écrit d’histoire qui fait peur, c’est un gros défi pour moi, mais j’aime les défis (sinon on s’ennuie, non?). J’espère que vous me suivrez 🙂

Dimanche 15 novembre : DDLA#4 « La lettre enragée »

Nous sommes en 2020, nous avons largement de quoi être en colère, le corona my ass a mis au tapis tous nos plans sur la comète ; écrire sert aussi à se défouler, je vous propose donc d’écrire une lettre à quelqu’un que vous détestez ou à quelque chose que vous détestez, n’hésitez surtout pas à employer des gros mots affreux, le but c’est de se faire plaisir ! Thanksgiving ? Non merci, nous on dit « fuck » et on en est fiers ! Lâchez-vous, dites à votre ex tout le mal que vous pensez de lui, ça vous aidera à faire le deuil, dites à votre mère qu’elle vous soûle, à votre boss que c’est un sombre connard, chiez virtuellement sur le tapis du voisin qui met Jul à fond tous les samedis soirs. Ne me remerciez pas, c’est cadeau !

Dimanche 29 novembre : DDLA#5 « Le chocolat chaud »

Focus sur la bouffe grasse de l’automne, pour ma part, la star de mon texte sera le chocolat chaud (je mettrais même ma recette, c’est dire!) mais vous pouvez choisir autre chose : le pumpkin spice latte, le grog, la soupe de potiron, le gâteau à la carotte ou tout ce que vous aimez boire ou manger en automne (++ si vous partagez votre recette aussi).

Dimanche 13 décembre : DDLA#6 « Au coin du feu »

Parce qu’il n’y a rien de plus inspirant qu’un bon feu de bois des familles, propice aux confidences, aux rapprochements sensuels, aux soirées jeux de société, à refaire sa vie, les yeux plongés dans les flammes qui dansent, et … on peut aussi faire disparaître bien des choses dans un feu, je vous laisse choisir la direction de votre texte: )

Rendez-vous dimanche à 18h pour le premier texte !

^^

P.

9 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s