Olivia…

Toutes ces phrases mensongères qu’on continue de nous asséner. La pire reste « Toutes les femmes sont belles ! ». Je ne sais pas si quelqu’un y croit encore à l’ère de Tiktok. Il n’y a aucune égalité quant à la beauté, on le sait depuis l’enfance. Certaines petites filles ont plein de soupirants et il y a Cunégonde et ses lunettes double foyer au fond de la classe avec qui absolument personne ne veut jouer, même pas les filles parce que les enfants sont cruels (j’ai été une enfant cruelle, je sais de quoi je parle). Cette photo d’Olivia Culpo prise à l’hopital alors qu’elle se réveille après une opération de l’endométriose illustre parfaitement mon propos. Je trouve son visage absolument parfait, je ne suis pas la seule, elle a tout de même été élue Miss USA puis Miss Univers (ce titre est hilarant, comme si la Terre constituait l’univers, mais quel manque d’objectivité !). On dirait une Madone cette Olivia Culpo, elle me donne envie de sortir ma peinture acrylique et de me prendre pour Botticelli (l’ambition vouée à l’échec).

Une charlotte et un masque et la meuf est sublime. Dafuq?

La seule valeur qu’on accorde aux femmes c’est leur beauté, c’est bien pour ça qu’on ne voit plus aucune femme de plus de 50 ans dans les médias, à croire qu’à partir de la ménopause les femmes disparaissent sur une planète invisible. La beauté est érigée en valeur absolue et les femmes l’ont si bien intégré (merci le patriarcat) qu’elles souhaitent elles-mêmes corriger leurs supposés défauts physiques avec l’aide d’un chirurgien souvent non loin des Champs-Elysées. Je pense à l’actrice Jennifer Grey qui avait un nez qui racontait ses origines et qui comme toutes les JAP (Jewish American Princess) s’est fait faire un tout petit nez suédois. Sauf qu’elle venait de jouer dans l’affreux Dirty Dancing (film le plus overrated de tous les temps, j’en ai parlé ICI) et qu’après son opération personne ne l’a reconnue. Elle n’est jamais devenue la star qu’elle aurait pu être à cause d’un stupide complexe, elle restera « Bébé » toute sa vie, putain quel karma de merde (hahahahaha pardon je me gausse je déteste tellement ce film de toute mon âme).

Bref, je ne vais pas m’éterniser, j’ai quarante-cinq minutes de fessiers à faire, j’ai repris le sport (oui tu t’en fous, et alors?). Ce que j’essaie de dire c’est que belle ou moche et aussi entre les deux (la majorité d’entre nous), on est en vie, c’est plutôt pas mal je trouve. Contentons nous d’être et d’essayer de nous aimer telles que nous sommes et au pire si comme moi vous en avez assez de votre corps mou après avoir mangé des monkey cookie tous les jours pendant dix jours, faites du sport, c’est sain pour le corps mais surtout l’esprit. Et comme vous le savez, en ce moment la santé mentale c’est important, nous sommes à la veille d’un confinement sévère, et pas au bout de nos peines, entre ce passeport vaccinal et ces QR codes dans tous les sens… Bon, moi je me console en me disant que je vis un truc historique, parce que jusque-là j’avais vécu en direct la chute du mur de Berlin, la mort de Kurt Cobain et le 11 septembre, ça faisait léger comparé à genre… deux guerres mondiales (pardon Kurt, je t’aime). Bref, aimez-vous et si vous ne vous aimez pas, faites semblant, la méthode Coué peut se révéler efficace, je le jure (ou faites vous aimer, c’est lâche mais probant). Allez, je vous mets une photo d’Olivia pour clôturer ce petit billet (c’est un billet, pas un article, je ne suis pas journaliste, les mots ont une fonction précise, ne confondons pas tout, merci pour eux, voilà je vais suer du boule bisous).

raaaaah ❤

9 commentaires

  1. « La beauté ne se mange pas en salade. »
    Aussi, Kurt Cobain aurait eu 54 piges le 20 février dernier, Dieu sait comment il aurait vécu et réagit à ces durs moments que vous avez évoqué.
    Étrange époque que la nôtre…

    J'aime

  2. 35 ans ? C’est très spécifique, TU nous cache des choses que nous ne savons pas !
    Vu qu’on est sur internet faut pas oublier de parler de la théorie de la conspiration ! Donc Courtney Love est-elle innocente Pandora ? Dis nous ce que tu sais !
    Aussi, je ne sais pas si tu as vu le documentaire « Montage of Heck », vraiment intime.

    J'aime

  3. Ce que je veux dire c’est que certaines personnes ne sont pas faites pour vivre une longue vie. J’adore Hole que j’ai vu la première fois au Bataclan un an après la mort de Kurt, Courtney Love est une vraie rock star pour le coup (pas comme Kurt, à mon sens), après il est (pour moi) évident qu’elle ne l’a pas aidé. De là à dire qu’elle l’a tué… je ne pense pas non. Montage of Heck je l’ai vu au cinéma le jour de la sortie, seule au dernier rang et j’ai chialé (on ne se refait pas^^).

    Aimé par 1 personne

  4. Ah ! D’accord, je ne suis donc pas le seul fan de Kurt ici ! Tu es à un autre niveau que moi !
    Oui, Kurt détestait être idolâtré et sa lettre de suicide le montre bien.
    Courtney est une sacré femme, la première a dénoncer Harvey Weinstein. Une bonne musicienne aussi.
    J’ai regardé il y a quelque années un documentaire vraiment troublant ou Courtney avait engagée un détective privé à la mort de Kurt, et il est persuadé qu’elle l’as fait tué, il a des preuves, c’est troublant vraiment.
    Après, je pense que la sensibilité de Kurt l’as tué. J’étais pas né à sa mort, mais j’ai l’impression d’avoir perdu un ami des fois quand j’y pense, je sais pas si sa te fais pareil.
    Au passage, j’adore ta manière d’écrire et j’attends que tu nous poste un de tes tableaux !

    J'aime

  5. J’ai vu le même documentaire que toi, troublant oui ! C’est ce qui fait la beauté d’un artiste : sans le connaître, nous sommes des millions à l’aimer et à se sentir orphelins à sa mort, pour beaucoup de gens de ma génération, ça a fait ça avec Jeff Buckley aussi… Je ne vais pas poster un tableau mais autre chose avec de la peinture bientôt et j’ai hâte ! Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.